Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FORMATION EN TECHNIQUE D'ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE COSMETIQUE
FORMATION EN TECHNIQUE D'ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE COSMETIQUE
  • Formation certifiante en technique d'éclaircissement dentaire cosmétique. Organisme de formation agréé Formation courte d'une journée Remise du certificat Déclaration auprès de la préfecture et de la DRTEFP.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
FORMATION EN TECHNIQUE D'ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE COSMETIQUE
Visiteurs
Depuis la création 5 891
24 septembre 2012

INFORMATION SUR LA FORMATION EN ECLAIRCISSEMENT DENTAIRE COSMETIQUE

LOGO MAKE UP

     MAKE UP ACADEMIE FORMATION LE SEUL ORGANISME AGREE  AVEC REMISE D'UN CERTIFICAT LEGAL

 

Lors de votre formation, d'1 journée, il vous sera remis:

- Le document complet de formation (bible de 100 pages environ)

- L'attestation de conformité (que seul le fabricant est en mesure de vous remettre! un fournisseur ou un distributeur n'est pas habilité à vous remettre une attestation de conformité)

- Certificat d'analyse du gel de blanchiment

- composition et procédure du fabricant (laboratoire)

- Document des instructions de sécurité du matériel (norme du fabricant et de fabrication, ainsi que la mise en circulation)

- Certificat de formation (Attention je vous alerte sur le fait qu'aujourd'hui, et ce jusqu'en octobre novembre 2012, la formation n'est pas reconnue par l'Etat, après cette date il en sera "surement autrement"! Car la législation change (pour la 3éme fois en 2 ans). Seuls les centres agréés par le ou par les fabricants auront une légitimité, mais pas seulement, il faudra absolument que le centre ait un code NAF correspondant à son activité "formation continue aux adultes" et qu'il posséde un N°d'enregistrement en préfecture en tant que prestataire de formation donné par la DDCCRF.

C'est en ces termes légaux que seul l'organisme agréé MAKE UP ACADEMIE FORMATION répond à ces exigences !!


Ne vous laissez pas tenter par une formation à bas prix, qui ne vous permetta pas d'exercer aprés la date du nouveau consensus et si vous n'êtes pas issu des métiers de l'esthétique et de la cosmétique, vous serez piègé et vous ne pourrez pas valider vos acquis professionnels (VAE) possible après 3 ans d'exercice.

D'autant plus que la formation vous est OFFERTE par le fabricant ! Gratuite ! ou prise en charge dans le cadre du DIF. (voir lien DIF)

- Vous aurez pas la possibilité sous réserve d'acceptation de votre dossier de souscrire pour une assurance civile professionnelle spécialité "blanchiment dentaire", si la formation n'est pas obligatoire pour l'instant "en France", il vous sera absolument impossible de vous assurer sans avoir suivi une formation certifiante complète et reconnue par votre assureur !

Car c'est bien la formation qui fera de vous un professionnel ! Aucun corps de métier ne se permet d'être aussi laxiste sur la qualification de ses praticiens ! Les dentistes ont raisons, ce n'est pas le peroxyde qui est dangereux (nous n'en n'avons plus dans nos produits!), mais bien le manque de professionnalisme et de connaissance sur les causes ainsi que sur les effets.
 Une prestation esthétique demande une prise en charge de la cliente ou du client et un diagnostic juste et précis s'impose, pour pouvoir évaluer les besoins !!, Serait-il juste de dire que les bars à sourire ou les personnes non formées proposent des forfaits correspondant à des temps d'application différents sans expliquer pourquoi ? Et sans adapter le vrai pronostic. Les clients seront souvent déçus et sans même savoir pourquoi !

L'afsap en accord avec les dentistes et la FFED, s'est déjà prononcé sur le temps d'application à ne pas dépasser, ainsi que l'espacement du traitement. La répression des fraudes à déjà interdit les publicités mensongères sur les flyers et prospectus, et certains centres ont déjà fermé pour non respect des régles d'hygiénes, d'application et du protocole, ainsi que par le manque d'assurance !

Fous furieux sont ceux qui croient que l'on peut exercer une activité n'importe comment et sans contrôle (même sans texte de loi, il y a des régles à respecter!)

Le blanchiment dentaire ou plutôt l'Eclircissement dentaire cosmétique est une science exacte. Ne pas la maîtriser ne vous servira qu'à détruire votre réputation et à faire de vous un amateur, ce que vous serez sans aucune formation.

Suite aux très nombreux reportages, le constat que font les gens, c'est que cette technique est pratiquée par des amateurs en quête de rendement immédiat mais sans aucune sensibilité et connaissance cosmétique, ignorant la structure de la dent et les éléments composants les tissus muqueux.

Les clients font donc très attention à vos qualifications et naviguent d'un bar à sourire à l'autre en attendant de trouver la "perle rare !", ainsi que de naviguer sur internet pour vérifier vos référence. Et c'est là tout l'enjeu pour assurer la pérénnité de votre emploi (voulez vous travailler 1 mois, 6 mois ou pour toute votre vie et vous assurer un revenu confortable!)

C'est de votre métier dont il est question !, et beaucoup d'entre vous l'on prit un peu trop à la légère !

Notre intérêt à faire de vous des professionnels, c'est de tirer cette profession vers le haut ! D'éviter le discrédit sur cette nouvelle activité, pour éviter des prix trop bas, qui tuent le marché et dévalorisent la prestation (a-t-on vu des produits CHANEL discountés à outrance en dehors des promotions, NON ! pourquoi, parce qu'un produit cosmétique de haute qualité, a la valeur de son éfficacité ! Et la qualité du prestataire (souvent esthéticienne ou dentiste) est une valeur ajoutée (grâce à leurs années d'études !)

Conclusion: ce qui veut dire que ceux qui proposent des prix cassés ne sont pas à la hauteur et leurs produits pas suffisamment efficaces !

NOUS INFORMONS LES CLIENTS PAR VOIX DE PRESSE, DE DEMANDER AVANT LA PRESTATION: L'ASSURANCE BLANCHIMENT DENTAIRE (et non pas l'assurance du site !!), LE CERTIFICAT DE FORMATION NUMEROTE avec le N° d'enregistrement de l'organisme de formation. Pour éviter toute dérive !

Je n'exclus pas de former les personnes qui sont dèjà en activité et leur offrir la possibilité de se mettre en régle avec le future législation (surtout pour les bars à sourire et les non esthéticiennes) qui n'ont toujours pas d'assurance ! C'est d'ailleurs une demande grandissante de se mettre en règle.

Même si vous avez un autre fournisseur (à voir!), car je ne prendrai pas le risque de vous former si je ne retrouve aucune traçabilité de vos produits (gouttières et gel), vous former sur des produits non conformes ne vous rendra pas service !

L'organisme de formation étant un organisme ayant un N° d'enrigistrement vous pourrez éventuellement bénéficier d'une prise charge dans le cadre du DIF, ou par votre organisme collecteur comme le pôle emploi, le FAF, OPACALIA,le FORCO, le FONGECIF si vous remplissez les conditions (voir avec nous).

RENSEIGNEMENTS ET DEVIS au tel : 06.16.30.40.40, ou sur : makeupacademieform@free.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité